Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hypoK²
2 avril 2006

Quelques spécimens rares...

Bon voilà, en prépa, on a quelques spécimens qui nous servent de profs...

Monsieur -Excusez-moi je vais être brutal- (philo) :

- Tu radotes Friedrich, tu radotes ! (à propos d'Hegel)
- Travaillez dans la joie !

- Platon c'est la pute de luxe du logos !

- "Très peu de choses sur la "raison" de la prise de risque philosophique, de l'auto-déstabilisation corrélative de la spéculation conceptuelle..." (commentaire sur une dissert')
- A quoi bon faire du bouche à bouche à un fantome ?
- Je suis une petite agora à moi tout seul...

- Trois hommes, un chien et un martien dont l'humanité est un peu douteuse... (père castor raconte nous une histoire...)
- Libérez les vaches et les moutons !!
- Vivre ça use !
- J'avais un chien qui aboyait faux. (Le prof a avoué avoir tapé dans le shit étant plus jeune... y a des séquelles à vie visiblement :D)
- La phrase qui suit est un peu hard.

Mamie Flammisch (géo)

- Mais mes enfants, vous êtes de vraies friches !
- un ménage mono-personne
- moi je suis pas une nouvelle campagne
- Vous pouvez faire mieux, je le sais... je le sens...
- Ils sont trois à être montés sur le podium
- "Un enfant qui reste à la maison devient vite idiot... ou pire" proverbe islandais
- La vie Auchan (aux champs) c'était bien
- les 4 'S' : sea, sun, sand et non pas sex mais serail
- Vous allez dire que je raconte ma vie, après tout oui !
- Alors je repette encore une fois (la 15eme pour etre précis ) parce que les gens ne comprennent pas ... ( à propos de l'obligation de faire latin pour aller à Ulm )
- Aujourd'hui l'Auvergne est une région "absolument pas du tout " enclavée !
- "mon fils travaillait à l'oréal mais paris ça coutait cher (bla bla bla) [...]alors avec sa femme ils font parti de ces jeunes couples qui vont s'installer à la campagne (bla bla bla ) et donc il était chez l'oréal et maintenant il est chez lactalis ... bon il est toujours dans la crême sauf que c'est pas la même !
- Non mais vous voyez bien, l'Alsace par exemple on voit bien qu'on arrive à une limite. (grrrr)
- Et puis, imaginez si on mettait toutes les blondes en Auvergne...

Madame -moi j'aime les scientifiques et vous savez, ma classe de pcsi*-(lire pcsi étoile) (français)

- Surtout ne pas lacher le cerf-volant
- Ah c'est vrai que cette année vous êtes par trinômes de quatre ou de cinq

- Là, on peut dire qu'il l'a cassé ; me regardez pas avec ces grands yeux ! Il faut vivre avec son temps ! A la maison c'est  "j't'ai cassée maman ! j't'ai cassée ! alors bon...

Cotelette (histoire)

- Le plan en trois parties est le mieux, pour des raisons... intellectuelles...
- Vous êtes en classe préparatoire littéraire, il faut apprendre à écrire...
- Il y a deux types de guillemets : le guillemet français et le guillemet anglais. On est en France alors merci d'utiliser les guillemets français...
- Ce n'est pas parce que c'est la fin du devoir qu'il faut se lacher !
- Pas la peine d'ouvrir si c'est pour ouvrir sur rien du tout.
- Globalement, faut pas non plus vous prendre pour des génies.
- Attention, problématique, warning ! tut tut ! je saute une ligne, c'est MA problématique !!!
- Vous pensez que la vie est un chemin de pétales de rose où l'on avance tous ensemble, gentiment...

- Il y a aussi Catherine Labouré qui a vu la Vierge (je suis historien, je ne suis pas là pour juger si c'est vrai ou pas)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
'sont mignons les profs :D
hypoK²
Publicité
Archives
Publicité